À voir aussi
Nos innovations
Retour sur la campagne : «Pas de relations sexuelles sans consentement»
Depuis quelques semaines, ARPEJ a mis en place au sein de ses 70 résidences des affiches qui questionnent depuis peu tous les locataires sur la notion de consentement sexuel.
En quoi consiste cette campagne ?
ARPEJ en partenariat avec le Le Planning Familial lance au sein de ses résidences la campagne «Pas de relations sexuelles sans consentement» conçue par L’ Espace Santé Étudiants Bordeaux et l’ ARS Nouvelle-Aquitaine – Agence régionale de Santé.
L’objectif ? Sensibiliser les résidents au consentement, comme préalable à une relation égalitaire et respectueuse entre deux personnes.
En complément de cette campagne d’affichage, ARPEJ a fait appel aux professionnels du Planning Familial qui proposent de répondre de manière confidentielle aux questions des résidents via un numéro vert mis à disposition.
Pourquoi ARPEJ a lancé ce projet ?
ARPEJ est une association qui va bien au-delà du métier de gestionnaire de résidences. Nous accompagnons les jeunes vers la voie de l’accomplissement de soi, bien au-delà de leur louer un logement.
Notre rôle est de créer du lien social au sein des résidences, de favoriser la mixité sociale et le vivre ensemble. Le sujet du consentement est tout à fait dans l’air du temps, ainsi nous avons voulu nous autoriser à réfléchir au consentement sexuel, les envies et les limites de chacun, le respect des autres et de soi et contribuer au travail de prise de conscience qui est d’autant plus important auprès de notre jeune public.
Interview 8 MONT-BLANC avec Anne Gobin au JT du 22 mars présenté par Sébastien Germain
Il y a probablement encore un gros travail de prise de conscience à faire, c’est encore plus vrai sur notre population jeune qui est au début de sa vie affective et sexuelle.Anne Gobin Directeur Général